Hitch, Expert en séduction (Hitch)

 

Un film d’Andy Tennant

 

Avec Will Smith, Eva Mendes, Kevin James, Amber Valletta…

 

À première vue, ce film sentait la comédie américaine poussive et peu fine…

 

Et il faut bien reconnaître qu’il aurait été dommage de passer à côté de Hitch,, puisque le film s’avère être une bonne comédie.

 

Le film raconte l’histoire de Alex Hitchens, « Hitch », conseiller en séduction pour les hommes. Il doit un jour conseiller Albert, qui convoite une jeune et jolie jeune femme, également très riche. Beaucoup de travail pour Hitch qui se prend de sympathie pour Albert, tout en tombant lui-même sous le charme de Sara, journaliste qui enquête sans le savoir sur Hitch, à la recherche du docteur Love de New-York.

 

Drôle sans être lourd, subtil sans être du Woody Allen, Hitch a de quoi séduire. Parce qu’il parle de séduction comme un jeu à double tranchant, où vous pouvez aussi bien réussir que vous rétamer en beauté. Et dans notre société contemporaine qui laisse peu de place aux secondes chances, mieux vaut réussir à séduire votre dulcinée sans la tromper sur vous-même.

 

Will Smith, pour son premier grand rôle de comédie, depuis les années Prince de Bel air (The Fresh Prince), est excellent, tant dans le comique de situation que dans son jeu.

 

A ses côtés, Eva Mendes, Kevin James et Amber Valletta sont également très bons et font de Hitch un très agréable divertissement.

 

Les amateurs de basket-ball apprécieront la scène tournée au Madison Square Garden pour un match des Knicks et les amateurs de musique ne seront pas déçus, le film utilise des standards de Earth, Wind and fire, The Temptations, Jimmy Cliff ou encore le hit de Usher « Yeah ! ».

 

Malgré le happy end inévitable, Hitch est vraiment réussi et mérite un petit détour par les salles. 1h55 de plaisir sur grand écran !

 

Arnaud Meunier

11/04/2005